ALPSOLU, une offre globale d’assemblage, au service des entreprises industrielles et start-up du territoire

Communiqué de presse

Bosch Marignier lance ALPSOLU, une offre globale d’assemblage, au service des entreprises industrielles et start-up du territoire

 

L’entreprise Bosch Marignier, située au cœur de l’industrie haut-savoyarde, est un acteur industriel majeur du territoire depuis plus de 70 ans.

Fort de son expérience reconnue dans l’assemblage de directions assistées, de la qualité de ses process et des compétences de son personnel, l’usine a développé une culture entrepreneuriale lui permettant de s’adapter aux évolutions de l’industrie. Avec ALPSOLU, Bosch Marignier propose aujourd’hui aux entreprises une offre complète de sous-traitance d’assemblage allant du prototypage à la distribution de la production série.

 

 

 

METTRE SES SAVOIR-FAIRE ET SON EXPERIENCE AU SERVICE DU TERRITOIRE

Depuis près de deux ans, en s’appuyant sur Mont Blanc Industries, le dispositif Ambition PME de la région AURA et l’écosystème, l’entreprise a mené une réflexion : comment mettre 70 ans de savoir-faire et d’expertise industrielle au service du territoire afin de développer de nouvelles activités sur le site.

 

« Lors de la phase de diagnostic du Label Mont Blanc Excellence Industries, nous avons analysé notre entreprise avec un œil extérieur » nous indique François Petit, chef de projet. « Les nombreux entretiens menés avec des industriels et prescripteurs ont mis en avant notre capacité à répondre à leurs besoins au travers de nos compétences, nos spécificités et savoir-faire ».

La crise de la Covid 19 a accéléré l’importance du Made in France, de la création de valeur ajoutée locale ou encore le besoin de mener des projets collaboratifs au sein de l’écosystème. C’est en parfaite adéquation avec ces enjeux sociétaux et économiques que Bosch Marignier lance ALPSOLU.

ALPSOLU, UNE SOLUTION POUR LA SERENITE DES ENTREPRISES

ALPSOLU, une solution de sous-traitance d’assemblage industriel de petites, moyennes et grandes séries.  Cette offre à tiroirs répond à des besoins de prototypage, d’industrialisation, de production mais aussi de sourcing et de distribution. « Notre objectif est de tisser des partenariats forts avec nos clients pour les accompagner au plus tôt dans leurs projets » explique Grégory Challamel, directeur du site.

 

Cette offre s’adresse aux industriels souhaitant remonter dans la chaine de valeur de leurs clients en proposant des produits ou sous-ensembles complexes sans devoir investir en moyens et en compétences humaines dans des processus d’assemblage.

 

ALPSOLU répond également aux besoins de start-up priorisant le développement et la commercialisation de leurs produits tout en sous-traitant leur mise en production.

 

L’offre ALPSOLU a été lancée officiellement le 20 Avril par l’ensemble du personnel qui soutient avec fierté cette démarche. Un premier client a déjà été séduit par cette offre « Made in Marignier » et ses produits seront livrés dès septembre 2021.

JE TELECHARGE LE COMMUNIQUE DE PRESSE
Retour aux articles