Covid-19 : Guide de bonnes pratiques pour l’Industrie

Dans le contexte actuel de crise sanitaire épidémique, la protection des salariés constitue votre préoccupation majeure, que vous soyez en continuité ou en reprise d’activité.

 

C’est pourquoi nous nous sommes associés avec nos partenaires le CETIM, la CSM et le SNDEC, pour formuler ensemble des préconisations concrètes, vous permettant de poursuivre l’activité de votre entreprise tout en préservant la santé de vos salariés via un guide de bonnes pratiques pour l'Industrie.

 

Les gestes barrière et les règles de distanciation sont la meilleure protection contre la propagation du covid-19, mais soulèvent de nombreuses interrogations pratiques dans leur mise en œuvre. Une équipe d’experts dédiée a co-élaboré une fiche pratique et opérationnelle, permettant d‘appliquer ces mesures dans un environnement industriel, en adaptant l’organisation du travail à ces mesures. Nous vous prions de considérer que ce guide de bonnes pratiques pour l'Industrie ne se prétend pas exhaustif, suivant la configuration de votre site de production.

Ce guide sera complété de fiches thématiques qui vous seront fournies dans les prochains jours :

  • Challenge 0 contact au travail
  • Lavage des mains
  • Restauration et espaces détente
  • Nettoyage des postes de travail
  • Aménagement des postes de travail
  • Réglementaire et document unique

 

Répondre conjointement à ce double enjeu de continuité et de protection est essentiel. Nous vous remercions de prendre en compte que ces documents sont évolutifs, en fonction des études en cours.

 

Si vous avez des questions : contactez-nous !

JE SOUHAITE TÉLÉCHARGER LE GUIDE
Retour aux articles