Et si la transition énergétique de mon entreprise était rendue plus simple ?

Evénement organisé par GRAND ANNECY

05 octobre 2021

14h-19h

Impérial Palace d'Annecy

  • L’urgence climatique est là et la transition énergétique est bien trop timide.
  • L’urgence climatique est là et la transition énergétique est bien trop timide.
  • Le rapport du GIEC publié le 5 août dernier est "une alerte rouge pour l'humanité" a déclaré le secrétaire général des Nations Unies.
  • La paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, coprésidente du GIEC, estime que "Si l'on réduisait fortement, rapidement et durablement les émissions de gaz à effet de serre, on en verrait les bénéfices dans 10 ou 20 ans"

 

Nous avons besoin de tous pour opérer ce changement, et en particulier des entreprises pour construire ensemble les solutions de demain.

 

Vous êtes artisan, responsable d’une PME, TPE, d’une grande entreprise ?

 

Les Élu·es en charge du Territoire à Energie Positive (TEPOS*) :

Marie-Claire BARBIER, Vice-Présidente de Grand Lac,

Aurélie LE MEUR, Vice-Présidente de Grand Chambéry,

Jacques Dalex, Vice-Président du Parc naturel régional du Massif des Bauges,

Marc ROLLIN, Vice-Président du Grand Annecy,

 

vous invitent le 5 octobre 2021 à l'Impérial Palace d'Annecy pour engager la transition énergétique dans votre entreprise, en présence de Jerôme D'Assigny, Directeur Régional de l'ADEME et Emmanuel DRUON, notre Grand Témoin sous la Présidence d'honneur de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

AU PROGRAMME

 

14h -16h30 : 2 circuits de visite d'entreprises au choix sur inscription - 30 places maximum par circuit

> Circuit A : Bâtiment de bureaux à énergie postive de la société Alpes Contrôles et Chaufferie Bois du réseau de chaleur de Novel.

> Circuit B : Optimisation énergétique du site industriel de l'entreprise Pfeiffer Vacuum et Méthaniseur du Sila.

 

17h - 19h : Conférence à l'Impérial Palace / Allée de l'Impérial à Annecy

> Témoignage d'Emmanuel Druon, Directeur de la Société Pocheco, auteur de Ecolonomie, la transformation créatrice (Editions Actes Sud, 2020).

Il expliquera comment il a transformé son entreprise en y intégrant la dimension écologique. Une expérience inspirante à découvrir.

 

>Et si on rendait cette transition énergétique plus simple pour les entreprises 

En présence de la Directrice de In Boccalupo, du Directeur Général de Maped, du Directeur Opérationnel de Fusalp Création, du Directeur Général de Haute-Savoie Habitat, de la CCI et d'un élu du TEPOS, nous échangerons sur les actions de transition énergétique dans leur entreprise, les accompagnements reçus et les leviers d'action.

La table ronde sera suivie d'un apéritif où vous pourrez rencontrer des conseillers des CCI, CMA, TENERRDIS et échanger les uns avec les
autres autour d'un verre dans la convivialité et le respect des gestes barrières.

 

 

JE M'INSCRIS ICI

 

 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

 

 

* Depuis 2019, Grand Annecy, Grand Chambéry et Grand Lac sont réunis en Territoire à Energie Positive (TEPOS), une démarche soutenue par l’ADEME et la Région et animée par le Parc naturel régional du Massif des Bauges. 
100 communes et 420 000 habitants sont concernés par ce projet de territoire, tourné vers la réduction de 25% des consommations d’énergie entre 2015 et 2030 et le doublement de la production des énergies renouvelables. Un territoire TEPOS agit pour réduire ses consommations d'énergie et augmenter sa production d'énergies renouvelables afin de tendre à l'équilibre à l'horizon 2050.

 

Pour vos déplacements, pensez au covoiturage.
Depuis la gare (quai sud) : bus Sibra N° 5 direction Les Glaisins - Arrêt Impérial (durée totale du trajet : 16 min).

Les événements à venir