Web-conférence : L’hydrogène pour la décarbonisation de l’industrie

Evénement organisé par le CETIM

16 avril 2021

14h-15h

En ligne

L’hydrogène est de plus en plus envisagé comme une solution d’avenir, complémentaire à la batterie, pour stocker de l’énergie et pallier l’intermittence des énergies renouvelables, pour la mobilité et pour la production stationnaire d’électricité et de chaleur (cogénération).

 

Toutefois, l’hydrogène est aujourd’hui essentiellement utilisé comme réactif dans l’industrie notamment pour la désulfuration des produits pétroliers, la synthèse du méthanol, l’industrie du verre, la métallurgie… Or, cet hydrogène à usage industriel est essentiellement produit par vaporeformage de gaz naturel et est donc émetteur de CO2 (hydrogène « gris »).

 

Un des enjeux sera de pouvoir à terme substituer cet hydrogène « gris » par de l’hydrogène « vert » produit à partir d’énergies renouvelables.

Aussi, nous vous convions à une web-conférence visant à approfondir le sujet de l’utilisation de l’hydrogène pour la décarbonisation de l’industrie : usages industriels actuels et futurs de l’hydrogène, volumes associés, exemples de projets d’hydrogène vert à usage industriel…

 

 

Participation gratuite, inscription obligatoire ici

Les événements à venir