Webinaire : Comment communiquer en situation de crise ? Quels sont les enjeux?

Evénement organisé par Mont-Blanc Industries

24 novembre 2020

17H30

En ligne

Suite au webinaire « Sortie de crise. Communication interne et gestion du Facteur Humain. » de mars dernier et à son intervention le 17 juillet au club excellence sur l’introduction à la biosystémique, Patrice Heintz, intervient dans un nouveau webinaire sur le thème de la communication de crise.

 

Programme 

 

Présentation - 40 min

 

Au cours de ce webinaire, Patrice Heintz répondra à ces différentes questions :

 

  • Quels sont les enjeux de la communication dans les situations de crise ?
  • Comment évaluer le « risque image » de votre entreprise quel que soit le contexte de la crise que vous vivez ou redoutez ?
  • Comment fonctionnent les médias et pourquoi parlent-ils toujours des « trains qui n’arrivent pas à l’heure »  ?
  • Peut-on se préparer à l’inattendu ?

 

A travers des exemples et les échanges durant la présentation, l’intervenant passera en revue les éléments d’attention et les règles essentielles qui doivent permettre à l’entreprise de mieux se préparer pour consolider et défendre sa réputation avant, pendant et après la crise…

 

Questions libres - 15 min

 

L'intervenant 

 

 

Patrice Heintz est dirigeant-fondateur du cabinet Médiations, agence spécialisée en communications sensibles et stratégies de réputation.

 

Formé à la communication, au marketing et aux neurosciences, il est également formateur en analyse neuro-cognitive, conférencier et enseignant en Ecoles Supérieures de Communication. Il accompagne à ce titre des entreprises de toutes tailles dans leurs mutations d’image, l’évolution de leurs positionnements et les changements d’organisation.  Il forme les équipes à une meilleure gestion du facteur humain et intervient en coaching de managers.

 

Depuis 20 ans, il accompagne les entreprises privées et publiques dans leurs stratégies de communication externes et internes, leurs relations publiques et média, la production des contenus de marque, le media-training et la préparation des équipes à la gestion de crise.

Il intervient principalement sur le territoire national autour de problématiques de changement des organisations, de positionnement de marques, de mutation d’image, d’acceptabilité territoriale de projets sensibles et de gestion d’impacts potentiels ou avérés. Entrepreneur, il a également été directeur de la communication du secteur public (Agglomération de 500 000 habitants, Aéroport) et du secteur privé (santé, distribution, service aux entreprises, tourisme et industrie).

Mediations est co-fondateur du consortium Blacklight ©, Global crises response team, membre associé d’AtRisc, réponse globale en gestion des crises et partenaire d’Infusion, société de conseil et d’études basée à Annecy.

 

>>INSCRIPTION<<

Les événements à venir