Expertise Vision : de l’intégrateur au fabricant de machines et robots de contrôle par vision

Engagement dans la démarche du Label « Mont-Blanc Excellence Industries » : labellisation le 17 octobre 2019

Un 4ème cycle de Label pour accompagner une croissance exponentielle

 

Entreprise créée il y a dix ans sur le territoire de la Communauté de communes Cluses, Arve et Montagnes, le métier d’origine d’Expertise Vision était le contrôle industriel par intégration de caméras numériques sur des machines spéciales. Accompagné par le label Mont-Blanc Excellence Industries, Emmanuel BASSY, directeur général, a élaboré une stratégie et suivi les feuilles de route qui lui permettent aujourd’hui de fabriquer ses propres machines qui trient et contrôlent des composants mécaniques non assemblés.

Une croissance par l'investissement

Avec 35% du chiffre d’affaires investi chaque année en recherche et développement, et quatre brevets déposés, Expertise Vision est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine du tri de pièces industrielles, avec un service qui accompagne le client de l’étude de faisabilité à la maintenance, incluant le démonstrateur, la formation et le SAV.

 

Cette nouvelle labellisation va accompagner Emmanuel BASSY et son équipe pour accélérer la croissance de l’entreprise, tout en organisant le recrutement et la montée en compétences des collaborateurs.

« Plus on avance, plus on devient exigeant ». Emmanuel BASSY et son équipe poursuivent leur route sur le chemin de l’innovation.

Retour aux articles