FINANCER UN PLAN DE FORMATION POUR LES SALARIÉS DE L’AÉRONAUTIQUE

FINANCER UN PLAN DE FORMATION POUR LES SALARIÉS DE L'AÉRONAUTIQUE

Développer les compétences de mes salariés au sein de mon entreprise de l'aéronautique. Plus précisément, je recherche un soutien financier pour la réalisation de la formation interne de mes salariés.

Comment la Région peut vous aider ?

Prise en charge :

  • 50% des salaires et charges des salariés formés et des formateurs dispensant la formation pendant le temps de formation jusqu’à 48 jours soit 336 heures sur une période de six mois. Renouvelable une fois sur la deuxième vague de dépôt.

ou

  • 50% des coûts d’intervention d’un formateur externe, si vous ne disposez pas de compétence de formation en interne. Renouvelable une fois sur la deuxième vague de dépôt

Quels sont les points d'attention ?

Cette aide s’adresse aux TPE, PME, ETI et GE au sens communautaire situées en Auvergne-Rhône-Alpes relevant du secteur de l’aéronautique et répondant aux critères suivants :

  • qui exercent une activité dans le secteur de l’industrie aéronautique et dont une part d’au moins 30 % du chiffre d’affaires de l’établissement est lié à la filière sur les deux dernières années.

OU

  • faisant face à une baisse d’activité substantielle avec une perte du chiffre d’affaires global de 50 % (dont 20 % du chiffre d’affaires dans l’aéronautique) du 1er mars 2020 jusqu’à la date de la demande par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Si une entreprise respecte aucun de ces 2 critères, le projet sera examiné au regard de l’intérêt stratégique qu’il présente pour la filière et/ou de la chaine de valeur notamment pour les entreprises localisées sur un bassin d’emploi particulièrement dépendant de l’industrie aéronautique. L’éligibilité sera alors déterminée au cas par cas.

 

Ce dispositif est ouvert sur une période de 12 mois à compter du 01/09/2020.

 

Deux vagues successives de dépôt sont prévues :

  • septembre 2020 – 28 février 2021 (le téléservice sera désactivé le 28 février à minuit)
  • mars 2021 – août 2021.

 

Les projets devront être clos au 31/12/2021.

Sont exclues les entreprises en difficultés, au sens européen du terme, avant le 31 décembre 2019.

 

Cette opération est cofinancée par le FSE dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie Covid 19.

En savoir + en contactant Justine Jacquart