J’ai une idée de projet

Vous avez une idée de projet innovant ?

Vous avez une idée de projet R&D collaboratif ?

Vous recherchez des partenaires ? du financement ?

Vous souhaitez obtenir un avis d'expert ?

 

Mont-Blanc Industries, avec le support du pôle de compétitivité CIMES vous accompagne tout au long du processus de votre projet collaboratif qui répond aux enjeux stratégiques de la feuille de route du Pôle.

Les avantages de notre accompagnement

Types d’informations à fournir (non exhaustive)

  • Etat de l’art
  • Enjeux scientifique, économique, technologique
  • Impacts et retombées en terme économiques (emplois, CA), sociétaux, environnementaux
  • Enveloppe budgétaire et aide sollicitée
  • Planification du projet

REDHV+ Réducteur Haute Vitesse et haut rendement pour véhicule hybride

Objectif

  • L’objectif du projet porte sur la possibilité de développer un réducteur haute vitesse (30 à 40 000 tr/mn, puissance 20 à 40 kW) ayant un rendement supérieur ou égal à celui des boîtes existantes, compatible avec des coûts automobiles, permettant l’utilisation de machines électriques haute vitesse dans des véhicules automobiles.
  • L’aboutissement du projet nécessite la levée de verrous dans plusieurs domaines d’innovations technologiques et scientifiques : roulements, engrenages, lubrification, étanchéité, usinage, dynamique et acoustique.

Témoignages des adhérents

Christophe CHAMBET

PRACARTIS

Les petites PME comme la nôtre n’ont pas la capacité de répondre d’un point de vue administratif à ces FUI. Le Pôle Mont-Blanc Industries nous a vraiment aidé à rédiger le dossier pour le Ministère. Par ailleurs, ils nous ont mis en relation avec des laboratoires, des écoles et des centres techniques et ont participé à notre visibilité auprès des grands donneurs d’ordre des grandes structures françaises. Sans le Pôle, nous serions incapables de monter des projets de ce type et il nous faudrait 10 ans pour avoir la capacité en interne de proposer des dossiers aussi pointus.

Renald BAUD

BAUD Industries

Le projet MAAT, machine auto-adaptative, a été crée pour utiliser automatisé l’analyse des conditions de coupe d’un outil dans une matière

Hervé BRELAUD

NTN SNR

En 2006 le projet CAPTAUCOM a créé un capteur autonome communicant sans fil