Jamais deux sans trois : AMD DÉCOLLETAGE s’engage dans un 3è cycle du label

Créée en 1978, AMD Décolletage, filiale du groupe SAVOY International, est une référence sur le marché de la connectique, le secteur automobile et aéronautique, basée sur le territoire de la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM).

 

Après deux cycles de label qui ont permis à l’entreprise d’améliorer sa performance industrielle et d’implanter le modèle de l’industrie 4.0, l’entreprise est aujourd’hui domiciliée dans de nouveaux locaux et poursuit sa vision de « rester un partenaire privilégié des grands donneurs d’ordre et des équipementiers, explique Jean-Paul PONCET, directeur général. En 2018,  nous avons réussi un déménagement applaudi par nos clients et durant lequel notre chiffre d’affaire a augmenté de 30%. ». AMD Décolletage compte aujourd’hui 210 employés, avec un chiffre d’affaires de 90% à l’export.

 

La nouvelle feuille de route a été élaborée suite à un diagnostic Miroir, impliquant le dirigeant, mais aussi les cadres de l’entreprise. Commercial, production, logistique, tous les responsables ont été impliqués et ont rédigé ensemble une feuille de route qu’ils vont déployer collectivement. Cette dernière portera avant tout sur l’humain : culture d’entreprises, standards de communication, stratégie de groupe et recensement des connaissances techniques.

 

L’avenir selon Jean-Paul PONCET : « Aujourd’hui, notre territoire industriel est bien positionné à l’international. Il faut garder notre avance et ce sont les hommes qui nous permettront d’y arriver ».

Retour aux articles