Atelier Réseaux Sociaux

Tirer profit des Réseaux Sociaux pour une entreprise industrielle

Depuis 2015, nous organisons 5 ateliers gratuits chaque année animé par la CMA 74 dans le cadre de notre partenariat sur l’intelligene économique – le Pack IE.

 

La séance se déroule autour de 3 axes :

  • Les réseaux sociaux, un enjeu stratégique BtoB
    • Comment mettre en place une stratégie ? Quels objectifs à atteindre ?
      – Prospection, fidélisation (renforcer sa démarche « client »)
      – Communication, recrutement (développer sa marque employeur)

 

  • Atelier pratique ciblés entreprise industrielle
    • LinkedIn : l’incontournable réseau des professionnels
    • Facebook, Twitter… ces réseaux sont-ils utiles pour une entreprise industrielle

 

  • Les dangers et risques à maîtriser
    • Comment gérer sa e-réputation ?

Coaching et suivi personnalisé

Pour la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Nous proposons un accompagnement personnalisé dans votre entreprise.

  • Formation opérationnelle sur un outil
  • Accompagnement à la stratégie de présence web
  • Atelier de sensibilisation en interne – stratégie BtoB

 

Tarif sur demande, entre 150 et 250€ la journée

Frédérique TISSOT

UGITECH

L’atelier

L’atelier a été très bénéfique. Cela nous a permis de choisir les réseaux adaptés par rapport à notre stratégie et nos objectifs. Je suis d’abord arrivé avec mes idées préconçues. L’atelier permet de démystifier le sujet, de se donner envie et de comprendre comment ces réseaux fonctionnent. L’atelier aide aussi à comprendre qu’il ne faut pas y aller tout azimut. Il est vraiment important de mettre en place une stratégie cohérente avec les ressources dont l’on dispose. Car c’est loin d’être anodin.

 

L’accompagnement

L’accompagnement personnalisé nous a permis de nous lancer dans le concret et de nous embarquer dans l’action avec un suivi adapté et sur mesure. »

Isabelle DUPARC

THERMOCOMPACT

L’atelier

Thermocompact est une entreprise qui se reconnait dans les valeurs de l’industrie 4.0 et qui les vit au quotidien. La notion de réseau à l’interne comme à l’externe est très importante. L’atelier m’a permis de mettre à jour mes connaissances et de les renforcer, et m’a permis de vérifier si ce que j’avais mis en place allait dans le bon sens et de déterminer les éléments manquants. L’intérêt de cette journée est aussi de rencontrer des entreprises et des professionnels avec des préoccupations similaires

Julie PREEL

INITIAL SA

L’atelier

C’est un moyen de rester en veille permanente car ce sont des outils en constante évolution. Les gens ont tendance à sous-estimer le temps que ça demande.

L’atelier permet de se mettre à jour en termes technique, en termes d’outils et de bonnes pratiques.

Il y a forcément de nouvelles choses qu’on a pas eu l’occasion d’expérimenter. Cet atelier permet de prendre le temps et de se consacrer qu’à cette thématique. Ça permet de se poser une journée pour revoir les bonnes pratiques et se tenir au courant des dernières avancées.

Le fait que ça soit adressé au secteur industriel a joué énormément dans ma participation. Les réseaux sociaux se résument très souvent aux people et au design qui sont des secteurs pas très adaptés en termes de communication.

On s’est rendu compte avec les autres participants qu’on était confronté aux mêmes problématiques en termes de secrets industriels et de confidentialité. Mais aussi des besoins de vulgariser la communication sans pouvoir montrer tout ce l’on voudrait. Des choses pas si évidentes pour le secteur industriel.