NSN SOPRANZI et NSN USINAGE s’engagent dans un 1er cycle du label

Entrepreneurs créatifs et dynamiques, Rémi PARDON-LAVIGNE et Pierre-Louis CHIZELLE se sont lancés en 2018 dans une reprise d’entreprise atypique et innovante à Heyrieux (38). S’engager dans une premier cycle de labellisation avec le Label Mont-Blanc Excellence Industries est une étape importante pour les accompagner dans cette reprise.

En décembre 2018, Rémi PARDON-LAVIGNE reprend SOPRANZI qui devient NSN-SOPRANZI, spécialiste de la fabrication d’ensembles mécano-soudés en aluminium.

En janvier 2019, dans un souci d’offrir une réponse rapide aux clients, Rémi PARDON-LAVIGNE contacte Pierre-Louis CHIZELLE qui créé NSN-USINAGE, au sein même des locaux de NSN-SOPRANZI.

 

Cette nouvelle entité offre des services d’usinage de profilés aluminium de grandes dimensions. Les deux entités fournissent aujourd’hui les secteurs de l’armement, de l’aérospatial, de l’énergie et du transport ferroviaire.

Dans ce contexte de reprise/création en simultané, les jeunes dirigeants ont vu dans le Label Mont-Blanc Excellence Industrie l’opportunité de « tracer la ligne de conduite des années à venir ».

 

Pour Rémi PARDON-LAVIGNE (PDG de NSN-SOPRANZI, 35 salariés), les priorités de cette 1ère feuille de route seront le renouvellement du chiffre d’affaires, la collaboration avec les clients et la structuration de l’équipe d’encadrement.

 

Pour Pierre-Louis CHIZELLE (PDG de NSN-USINAGE, 7 salariés), les actions de la feuille de route consisteront à donner du sens et une vision aux actionnaires et aux employés, attirer des talents, créer un esprit d’équipe et renforcer la capacité de production.

« Investir dans les hommes car ils le rendent à l’entreprise », c’est ainsi que les deux dirigeants envisagent l’avenir. »

Je teste le diag 360
Retour aux articles