« CBR » Crédit-Bail Robotique

LE CRÉDIT BAIL ROBOTIQUE : MESURE D’AIDE AU FINANCEMENT DE L’AUTOMATISATION ET LA ROBOTISATION DE VOS OUTILS DE PRODUCTION

Quels sont les matériels éligibles au crédit bail robotique ?

L’ensemble des machines automatisées incluant tout son environnement : mécanique, électrique, électronique, informatique, robotique…

Quel est ce dispositif ?

Solution de financement global des robots avec leur cellule par crédit-bail selon un contrat tripartite qui lie l’entreprise industrielle, l’organisme de financement et l’intégrateur fournisseur.
L’objectif recherché dans ce dispositif est de faciliter et fluidifier l’accès au financement en tenant compte des enjeux et contraintes des 3 parties prenantes (sécurisation et finalisation du projet industriel pour le client et le financeur, financement adapté et simplifié pour le client et garantie de trésorerie pour le fournisseur).

Pour cela, le dispositif créé s’articule autour d’un comité de suivi en charge de sa bonne mise en oeuvre et d’intégrateurs labellisés et d’organismes financiers partenaires et pro actifs.

Quels sont ses avantages ?

  • Une procédure simplifiée : transparence des contrats tripartites,
    remise de contrats type, liste des démarches à effectuer, liste des pièces à fournir préétablie.
  • Le financement d’une solution globale incluant la dimension diagnostic, expertise, vendue par l’intégrateur
    Acompte de 30 % versé à la commande
  • Un process simplifié tenant compte des enjeux de trésorerie évitant d’avoir à gérer pour l’utilisateur une multitude de fournisseurs et pour le fournisseur les décalages de trésorerie inhérents au déploiement de
    machines automatisées et robotisées.
  • Une facilitation de gestion grâce à une seule facture et une sécurisation aussi pour l’intégrateur auquel seront versés un acompte à la commande et des versements intermédiaires bien séquencés.
  • Un délai de réponse accéléré : réduction des délais d’instruction et de mise en production bancaire pour un seuil de financement fixé à 100 000 € HT minimum.
  • Des conditions attractives et bienveillantes : suivi sur-mesure de chaque dossier, des conditions de financement favorables, des intégrateurs régionaux labellisés pour leur expérience et fiabilité , un travail en commun des ressources (fabricant, intégrateurs et banquiers), une « garantie à première demande » non systématique.
  • Une animation et un suivi du dispositif par un comité de suivi qui se réunit régulièrement pour faire le point sur les dossiers en cours.
  • Une offre packagée globale apportant d’autres services : réseau de diffusion des usages de la robotique, un guide pratique, un accès à des formations continues, initiales et à un accompagnement opérationnel.
JE TÉLÉCHARGE LA PLAQUETTE

Qui sont les bénéficiaires ?

L’ensemble des entreprises qui investissent dans des machines automatisées et/ou cellule robotique seule, mais surtout les PME, primo accédantes ou non, ayant besoin d’une démarche simplifiée et accélérée de financement.

Quel est le périmètre géographique de ce dispositif ?

Cet agrément Crédit-Bail STRADEC concerne la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Qui sont les acteurs financiers impliqués dans ce dispositif ?

Comment faire ?

Contactez-nous