[GUIDE PRATIQUE]

Les dispositifs d'accompagnement à la transition écologique des entreprises industrielles est un guide pratique créé par la métropole de Lyon.

Edito

Face aux grandes crises que nous traversons, la transition écologique est plus que jamais une nécessité.
C’est également une responsabilité collective dans laquelle il est indispensable que les acteurs économiques s’engagent, avec à la clé une opportunité réelle de création de nouvelle valeur.

Que ce soit pour l’optimisation des ressources avec des gains à court terme ou pour une véritable transition de l’activité d’une entreprise, de nombreux dispositifs
d’accompagnement sont accessibles sur notre territoire.
Mais il est parfois compliqué de savoir quel chemin suivre, surtout pour des dirigeants qui sont impliqués au quotidien dans de nombreuses tâches et ont besoin de soutien pour les orienter vers les dispositifs les plus adaptés.

 

C’est toute l’ambition de ce guide que de mettre en lumière les différentes offres et les problématiques auxquelles répond chacune d’entre elles.
Notre objectif est de stimuler et d’encourager les initiatives des chefs d’entreprises de TPE et de PME, et en particulier des entreprises industrielles, pour construire l’économie de demain: une économie bas-carbone, responsable, économe en ressources, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois locaux, durables et non délocalisables.

Par ce guide, la Métropole de Lyon signe son soutien à l’ensemble de son tissu économique pour s’engager ensemble vers un territoire plus coopérant et résilient.

 

 

BRUNO BERNARD,
Président de la MÉTROPOLE DE LYON

JE TELECHARGE LE GUIDE