PITON – Disrupt Campus

PITON DISRUPT CAMPUS, c’est quoi ?

PITON DISRUPT CAMPUS est un cursus de formation original et innovant basé sur des projets étudiants / entreprises en mode start-up.

Chaque projet part du besoin d’une entreprise.
Il est travaillé par une équipe pluridisciplinaire
d’étudiants et de salariés pour aboutir à un prototype,un développement viable, de  nouvelles méthodes d’organisation, etc.

Pour qui ?

Pour les entreprises de toute taille qui ont des enjeux forts sur leur marché et cherchent à se développer par l’innovation et le numérique. L’innovation peut être technologique, organisationnelle ou managériale. Tous
les secteurs d’activité sont concernés.

Je souhaite en savoir plus

Pourquoi ?

Pour aider les entreprises à entrer dans une démarche d’innovation pour aboutir à des projets viables et opérationnels avec comme objectifs de : se différencier sur son marché, pérenniser son activité, prendre un temps d’avance par rapport à ses concurrents, porter
un regard nouveau sur son entreprise.

Comment ?

Par un cursus innovant qui vous propose d’avoir accès à une équipe étudiante pluridisciplinaire en fonction de vos besoins. Cette équipe dédiée à 100% sur le projet pendant 5 mois sera formée à partir d’un programme de formation spécifique en créativité et gestion de projet
innovant.

Je contacte PITON

Témoignages

Pierre Arboireau

PRESIDENT SAVOIE TRANSMISSIONS

Piton permet un projet global de par la complémentarité des compétences des étudiants.

Chez Savoie Transmissions cela a permis d’avoir une approche d’offre globale de nos contrats de maintenance.

A la fois, nous avons mieux cernés les besoins clients et donc, nous avons adaptés notre offre, nos cahiers des charges.
Au global cela a donné une nouvelle identité visuelle pour notre plaquette commerciale, un nouveau site internet ainsi que l’adaptation de notre capteur Internet des Objets.

Franck Duret

CHEF DE PROJETS PRODUIT/PROCESS CHEZ CLUFIX

La mission de l’équipe PITON était de trouver des procédés de fabrication d’un type de pièce métallique particulier (destiné au marché Automobile). L’enjeu pour Clufix est fort car, d’après les prévisions commerciales, ces pièces seront un fort contributeur à notre plan stratégique.

Ce dispositif nous a permis d’étudier, très largement, les techniques de mise en forme des matériaux. Nous avons pu ensuite les comparer à une solution en place mais dont la compétitivité n’était pas prouvée.

Cette expérience fut très enrichissante par la relation de travail entre Clufix et l’équipe PITON, les formations suivies et les rencontres avec les autres entreprises et l’encadrement de Piton.

De plus, nous nous sommes retrouvés dans les valeurs suivantes : autonomie, proactivité et travail en équipe pluridisciplinaire.

En conclusion, je vous recommande de vivre l’expérience PITON !