SIMODEC 2022

Le rendez-vous des professionnels de l’industrie mécanique de précision

SIMODEC 2022 08 au 11 mars 2022 :

 

INSCRIPTIONS ICI

 

 

Lancement de l'édition du salon SIMODEC 2022

ROCHEXPO, organisateur d’événements, est heureux d’annoncer que le Salon de l’Industrie de la Mécanique de Précision SIMODEC se déroulera du mardi 8 au vendredi 11 mars 2022 au Parc des Expositions de la Haute-Savoie.

Après deux ans d’incertitudes économiques et sanitaires, le Salon SIMODEC 2022 marquera le retour des professionnels autour des plus récents équipements de production et des solutions numériques en fabrication mécanique de précision. Il permettra les échanges technologiques vitaux pour l’évolution et le développement de la mécanique de précision régionale et nationale, ainsi que pour les métiers de l’industrie, dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire en vigueur.

 

Tenant compte de l’évolution technologique et de la mutation des métiers en cours, et s’appuyant sur :
– les racines historiques de l’industrie du décolletage
– un savoir-faire toujours renouvelé dans un terroir d’excellence
– des fournisseurs innovants et attentifs aux besoins des industriels,

 

Le Salon SIMODEC 2022 se définit comme le Salon de l’Innovation, de la Mobilité, de l’Ouverture, du Dynamisme, de l’Energie et des Compétences.

Les organisateurs veulent faire de ce rassemblement de professionnels de l’industrie de la mécanique de précision le moteur d’avenir du décolletage et de la fabrication d’excellence.

Dans un Parc des Expositions remis à neuf, le Salon SIMODEC 2022 sera innovant et proposera des pôles d’animation autour des marchés historiques et nouveaux de la mécanique de précision et du décolletage. Le savoir-faire régional en fabrication de composants automobiles profitera ainsi à tous les secteurs de la mobilité. Avec l’appui de partenaires industriels régionaux, l’ouverture aux plus récentes technologies de fabrication permettra une veille technologique de premier plan. La dynamique du salon sera favorisée par des parcours thématiques par secteurs d’attractivité et d’autres initiatives d’intérêt technologique. L’environnement sera également un sujet central, démontrant l’apport des industries en mécanique de précision et décolletage pour la maîtrise de l’énergie. Enfin, les compétences humaines seront toujours au coeur de cet événement, avec la mise en lumière des savoir-faire et de leur transmission vers les métiers en mutation.

 

ROCHEXPO déploie toute son énergie pour fédérer l’ensemble des acteurs du secteur et, ainsi, contribuer à la réussite du salon. Son équipe se met d’ores et déjà à l’écoute des industriels et partenaires désireux de participer au Salon SIMODEC 2022.

JE TELECHARGE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour en image de l'édition précédente

 

Retour aux articles